Home / High-Tech / Sauvegardez vos passwords avec Chrome

Sauvegardez vos passwords avec Chrome

Sauvegardez vos passwords avec Chrome

Dans les prochaines versions de Chrome, il saura possible de sauvegarder simplement ses passwords dans un fichier texte.

Si vous êtes utilisateur de Chrome et que vous ne vous souvenez plus de tous les mots de passe que vous avez enregistrés dans votre navigateur, il y a enfin une bonne nouvelle pour vous ! Google va prochainement permettre aux utilisateurs de son navigateur Chrome d’exporter les mots de passe enregistrés directement dans un fichier texte. Pratique pour retrouver un mot de passe oublié ou les transférer vers un gestionnaire de mot de passe.

C’est l’évangéliste Chrome François Beaufort qui a révélé l’information sur sa page Google+ (lien en anglais). On apprends ainsi qu’il y a toujours des utilisateurs actifs sur Google+ et que le document contenant les mots de passe sera téléchargé au format csv. En revanche, aucune date de mise en place de la fonction n’est indiquée mais il semble toutefois que les développeurs travaillent déjà sur l’intégration (lien en anglais). Il était déjà possible de retrouver ses mots de passe un par un, mais cette nouvelle fonction facilite beaucoup les choses.

Si vous voulez toutefois essayer cette fonctionnalité et sauvegarder vos mots de passe, c’est tout à fait possible. Il suffit de passer Chrome en Mode Développeur, puis de chercher le gestionnaire de mot de passe dans les paramètres. En cliquant sur le menu à trois points à droite de la ligne « Mots de passe sauvegardés » vous pourrez rapidement importer vos documents. Simple comme bonjour, ou presque !

Photo : © Michael Borgers – 123RF.com

Ce document intitulé « Sauvegardez vos passwords avec Chrome » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871153-sauvegardez-vos-passwords-avec-chrome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :