Home / High-Tech / ASOS déploie sa recherche visuelle

ASOS déploie sa recherche visuelle

ASOS déploie sa recherche visuelle

En test depuis l’an dernier, ASOS ouvre à tous ses clients Style Match, son outil de recherche visuelle.

Que vous soyez fashion-victim ou pas, il vous est peut-être déjà arrivé de repérer un vêtement qui vous intéresse dans la rue ou dans un magazine et de le chercher en vain. C’est pour tenter de résoudre ce problème que le site de vente en ligne de vêtement ASOS a lancé l’été dernier un outil de recherche visuelle appelé Style Match. Après plusieurs mois de test, l’outil est désormais disponible pour tous les utilisateurs de l’application mobile ASOS.

Jusqu’ici principalement limité au Royaume-Uni (pays d’origine d’ASOS), Style Match est très simple à utiliser puisqu’il suffit de prendre une photo ou de télécharger une image depuis la bibliothèque – capture d’écran du compte Instagram de votre fashionista préférée , photo de star prise sur un magazine ou autre – et l’application cherchera parmi ses quelques 85 000 produits ceux s’approchant le plus de ce que vous recherchez.

Ce type d’outil n’est pas inédit, puisque Ebay et Pinterest possèdent des outils similaires. Mais pour ASOS, la fonction est importante car une bonne partie de ses 16 millions de clients actifs effectue ses achats directement depuis l’application mobile. Style Match pourrait permettre d’accroître un peu plus les achats mobile. Si vous voulez faire le test, Style Match est actuellement en cours de déploiement sur les versions iOS et Android de l’application ASOS.

Photo : © ASOS.

Ce document intitulé « ASOS déploie sa recherche visuelle » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871159-asos-deploie-sa-recherche-visuelle est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :