Home / High-Tech / Films rares et beaux en libre accès

Films rares et beaux en libre accès

Films rares et beaux en libre accès

Envie de cocooner le soir au chaud devant un bon film ? Pour commencer la semaine en douceur, on vous propose des chefs d’oeuvres du 7e art en libre accès. Pas du blockbuster en téléchargement illégal non ! Du beau film rare, de la pure culture gratuite on the web…

Deux initiatives, plein de films

La première initiative nous vient du site Openculture qui a pour vocation de répandre la culture au plus grand nombre et gratuitement. Des longs métrages inoubliables aux premiers court-métrages des plus grands réalisateurs (Lucas, Nolan, Cronenberg, Lynch…) et artistes (Warhol, Dali…), les films proposés ont été triés sur le volet. En tout, 700 chef-d’oeuvres à revoir ou découvrir, en V.O. et en libre accès. Découvrir quelques perles sur le site http://www.apar.tv/cinema/700-films-rares-et-gratuits-disponibles-ici-et-maintenant/.

Des chef d’oeuvre du cinéma russe

On salue également la seconde initiative des studios russes Mosfilm qui, pour lutter contre le téléchargement illégal, met en libre accès des chefs d’oeuvres incontournables du cinéma russe. En tout, 500 films sont proposés sur Youtube, parmi lesquels des classiques tels que Le Miroir, L’Enfance d’Ivan ou encore l’inoubliable Solaris d’Andreï Tarkovski, Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein, ou Quand passent les cigognes de Mikhaïl Kalatozov.

A voir ou à revoir pour sortir un peu des séries de Netflix !

Ce document intitulé « Films rares et beaux en libre accès » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871163-films-rares-et-beaux-en-libre-acces est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :