Home / High-Tech / Nouvelle section Actu sur Facebook Watch

Nouvelle section Actu sur Facebook Watch

Nouvelle section Actu sur Facebook Watch

Une rubrique de vidéos d’actualités va faire son apparition sur Facebook Watch.

Encore une fois, Facebook étoffe son offre de vidéos en ligne. Le réseau social annonce la création d’une nouvelle section sur Facebook Watch, entièrement dédiée à la diffusion de vidéos d’actualités et d’informations.

Pour étoffer son offre de contenus vidéos, Facebook vient d’annoncer vouloir partager des vidéos d’actualités sur Facebook Watch. Ces types de contenus prendront moins de place dans les fils d’actualités du réseau social, pour basculer vers la plateforme vidéo. Ce changement s’inscrit dans cette stratégie de mieux séparer le traitement des actualités entre textes et vidéos. Conséquence : Facebook pourrait augmenter ses revenus publicitaires et récupérer du temps d’utilisation grâce aux visionnage sur Watch de vidéos pour tous les goûts, entre informations, séries TV et divertissement.

D’abord lancée au mois d’août dernier, Facebook Watch se présente comme une plateforme mettant en avant des séries et du divertissement, diffusés aussi bien en direct qu’en replay. Les utilisateurs possèdent un accès à un fil personnalisé de vidéos, permettant de suivre leurs contenus préférés, mais aussi d’en découvrir de nouveaux. Sur Facebook Watch, les créateurs de contenus peuvent aussi monétiser leurs vidéos. Dans les faits, c’est bien un nouveau support à part entière que le réseau social a lancé avec Watch. Consacrée uniquement aux vidéos, la plateforme est sans doute appelée à prendre peu à peu son indépendance, pour devenir à Facebook ce que YouTube est à Google.

Photo : © TryLive.

Ce document intitulé « Nouvelle section Actu sur Facebook Watch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871167-nouvelle-section-actu-sur-facebook-watch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :