Accueil » Google fait la chasse au Bitcoin
High-Tech

Google fait la chasse au Bitcoin

Google fait la chasse au Bitcoin

Google fait la chasse au Bitcoin

Google veut interdire la diffusion de publicités pour le Bitcoin et autres crypto-monnaies.

En 2018, Google va intensifier ses efforts pour lutter contre les publicités vantant les mérites de « produits financiers non régulés ou trop complexes » – c’est-à-dire le Bitcoin et les cryptomonnaies. Des milliers de comptes d’annonceurs à travers le monde sont concernés.

En 2017, Google annonce avoir bloqué 3,2 milliards de publicités qui ne respectaient pas les règles de diffusion sur son réseau Adwords. Comme le relèvent nos confrères du Figaro, cela représente quand même 100 publicités supprimées chaque seconde. Cette année, l’effort porte sur les produits financiers spéculatifs. Ce secteur a connu un succès considérable, autour du Bitcoin, des ICO et autres monnaies virtuelles. Comme souvent, des profiteurs en tous genres se sont engouffrés pour abuser du système, au point que ces annonceurs ne sont plus les bienvenus sur le réseau Google Adwords. Facebook et Instagram ont déjà pris des mesures similaires. C’est désormais au tour de Google de passer à l’action.

D’autres produits financiers risqués sont également concernés, comme les contrats CFD ou les options binaires. Au total, 7 000 comptes d’annonceurs ont été suspendus par Google.

Photo : © tanuha2001 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google fait la chasse au Bitcoin » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871179-google-fait-la-chasse-au-bitcoin est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • IGZ Zorkadi
  • Fumi OwO
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :