Home / High-Tech / Puissant, le Raspberry Pi 3 B+

Puissant, le Raspberry Pi 3 B+

Puissant, le Raspberry Pi 3 B+

Le nouveau modèle Raspberry Pi 3 B+ apporte plus de puissance et d’évolutivité. Pour un prix toujours low-cost.

Le Raspberry Pi 3 évolue avec un nouveau modèle lancé officiellement hier, le B+. Les geeks y retrouvent ce qui fait la force du concept Raspberry Pi : un nano-ordinateur monocarte, un processeur ARM et un prix hyper-abordable, d’une trentaine d’euros. L’évolution vient surtout de la puissance proposée.

La configuration du Raspberry Pi 3 Model B+ repose sur un SoC Broadcom BCM 2837B0, sur un CPU ARM Cortex-A53 cadencé à 1,4 Ghz, une DDR3 de 1 Go et le GPU VideoCore IV 3D. De quoi offrir plus de puissance que la génération précédente, et plus de fonctionnalités supplémentaires, comme un contrôleur Gigabit Ethernet en USB 2.0 à 315 Mb/s. On retrouve également une sortie HDMI, une prise en charge du Bluetooth et du Wi-Fi AC double bande.

En France, les amateurs peuvent se procurer le Raspberry Pi 3 Model B+ au prix de 39 euros pour la version nue. Un Starter Kit est aussi disponible à 70 euros, avec une carte micro-SD de 16 Go, un câble HDMI et un adaptateur secteur. Le blog de la fondation Raspberry a publié hier (lien en anglais) tous les détails sur le Raspberry Pi 3 model B+ .

Photo : © Raspberry.

Ce document intitulé « Puissant, le Raspberry Pi 3 B+ » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871184-puissant-le-raspberry-pi-3-b est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :