
Le nouveau modèle Raspberry Pi 3 B+ apporte plus de puissance et d’évolutivité. Pour un prix toujours low-cost.
– Le Raspberry Pi 3 évolue avec un nouveau modèle lancé officiellement hier, le B+. Les geeks y retrouvent ce qui fait la force du concept Raspberry Pi : un nano-ordinateur monocarte, un processeur ARM et un prix hyper-abordable, d’une trentaine d’euros. L’évolution vient surtout de la puissance proposée.
La configuration du Raspberry Pi 3 Model B+ repose sur un SoC Broadcom BCM 2837B0, sur un CPU ARM Cortex-A53 cadencé à 1,4 Ghz, une DDR3 de 1 Go et le GPU VideoCore IV 3D. De quoi offrir plus de puissance que la génération précédente, et plus de fonctionnalités supplémentaires, comme un contrôleur Gigabit Ethernet en USB 2.0 à 315 Mb/s. On retrouve également une sortie HDMI, une prise en charge du Bluetooth et du Wi-Fi AC double bande.
En France, les amateurs peuvent se procurer le Raspberry Pi 3 Model B+ au prix de 39 euros pour la version nue. Un Starter Kit est aussi disponible à 70 euros, avec une carte micro-SD de 16 Go, un câble HDMI et un adaptateur secteur. Le blog de la fondation Raspberry a publié hier (lien en anglais) tous les détails sur le Raspberry Pi 3 model B+ .
Photo : © Raspberry.
Ajouter un commentaire