Home / High-Tech / Twitch va offrir des jeux aux abonnés Prime

Twitch va offrir des jeux aux abonnés Prime

Twitch va offrir des jeux aux abonnés Prime

Pour fidéliser ses meilleurs abonnés, la plateforme de streaming leur offrira plusieurs jeux en cadeau par mois.

Engouement pour l’e-sport oblige, les plateformes de streaming de jeux vidéos Twitch, Youtube Gaming mais aussi Facebook commencent à se livrer une bataille pour être le premier service du marché. Mais Twitch vient de marquer un point qui devrait lui donner une sérieuse avance. Le service, qui appartient à Amazon, vient d’annoncer qu’il offrirait chaque mois des jeux à ses abonnés Prime.

Vous l’aurez compris, il faut donc être abonné au service Amazon Prime pour pouvoir également profiter de Twitch Prime, sans frais supplémentaires cependant. Les abonnés Prime avaient d’ores et déjà droit à divers avantages comme des bonus dans les jeux, des réductions sur l’achat de titres ou le visionnage de streams sans publicités. Et dans les jours qui viennent, ils pourront en plus télécharger gratuitement pas moins de cinq jeux indépendants : Superhot et Oxenfree tout d’abord, puis Tales from Candlekeep, Shadow Tactics et Mr. Shifty. Cinq autres titres suivront en avril.

Comme l’explique l’équipe de Twitch dans un billet de son blog (lien en anglais), cette décision fait suite à « l’incroyable réponse de la communauté » à son programme Twitch Prime Indie Amplifier, qui proposait aux joueurs de voter pour leur jeu indie préféré et de le gagner. Au final, tous les jeux de ce programme seront distribués dans les mois qui viennent.

S’il ne s’agit pas de la première offre de ce genre – Sony et Microsoft le font aussi pour les abonnés premiums de la PlayStation et de la Xbox -, c’est en revanche la première plateforme de streaming vidéoludique à le proposer. De quoi conforter sa position de leader face à Youtube et Facebook qui auront un peu plus de mal à s’aligner.

Photo : © 123 RFI.

Ce document intitulé « Twitch va offrir des jeux aux abonnés Prime » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871176-twitch-va-offrir-des-jeux-aux-abonnes-prime est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :