Home / High-Tech / Instagram Shopping arrive en France

Instagram Shopping arrive en France

Instagram Shopping arrive en France

La vente en ligne débarque sur Instagram ! Les marques peuvent taguer leurs produits et renvoyer vers leur site.

Après un test concluant d’un an aux Etats-Unis, Instagram Shopping arrive en France, mais aussi au Canada et dans 6 autres pays. Les utilisateurs de l’application peuvent désormais cliquer sur les produits que leurs marques préférées ont tagués, pour se retrouver sur le site Internet de vente en ligne de la marque.

Le réseau de partage de photos veut proposer plus d’informations sur les produits que les marques diffusent très largement. Instagram Shopping va donc permettre de se connecter directement à ses marques préférées. A ce jour, seuls les grands compte de plus de 10 000 followers avaient la possibilité d’intégrer des liens sortants, uniquement sur leurs Instagram Stories. Désormais, tous les produits de marque présents sur une photo peuvent être tagués, avec un lien sortant vers le site Internet de vente en ligne. Comme le remarquent nos confrères du Figaro, cette nouvelle fonctionnalité pourrait faire d’Instagram un apporteur d’affaires incontournable sur le e-commerce mobile.

Pour son lancement en France, Instagram Shopping a développé une offre avec des marques partenaires triées sur le volet. On y retrouve Clarins, Sephora, Birchbox, La Redoute, Le Slip Français… A ce jour, seuls des produits physiques peuvent être référencés (et donc aucun service). Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, les marques doivent ouvrir un compte entreprise sur Instagram et avoir déposé un catalogue produits sur Facebook, Shopify ou Google. Cela permet de lier ce catalogue à Instagram Shopping, et de taguer les produits sur les photos diffusées sur le réseau aux 800 millions d’utilisateurs mensuels. Une belle exposition pour les marques…

Photo : © Instagram.

Ce document intitulé « Instagram Shopping arrive en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871202-instagram-shopping-arrive-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :