Home / High-Tech / Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires

Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires

Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires

Les chips, le chocolat et les desserts sucrés, pas bons pour la santé ? En fait, cela dépend aussi de chaque produit. Pour y voir plus clair dans ses habitudes alimentaires, l’application Yuka propose de faire le tri en scannant les codes-barres. Allez, on fait le tri ?

Analyser la composition de son repas en quelques clics

Indépendant des marques, Yuka se base sur les données d’Open Food Facts, qui répertorie le maximum de produits alimentaires. Le principe est simple : lancer l’application, scanner le code-barres de ce que vous avez prévu de manger, et vérifier la composition. Simple et intuitif, Yuka annonce la couleur avec une note de 1 à 100 : rouge pour un produit dont la composition n’est pas recommandée (trop de sel, de sucre, d’additifs, de graisses saturées…). La couleur passe au orange, au vert clair et au vert foncé si les qualités du produit sont meilleures.

La surprise vient aussi des alternatives proposées par Yuka. Si vous avez très envie de chips, l’application ne conseille pas que des courgettes, mais plutôt d’autres chips moins caloriques, moins chargées en sels ou en graisses saturées. Pratique pour changer petit à petit ses habitudes, et avoir une meilleure vision de la qualité (ou non) de ses achats alimentaires. Pour surveiller et accompagner ses objectifs bien-être, Yuka propose aussi sur son site des articles et recettes, ainsi qu’un programme nutrition.

Télécharger l’application sur Google Play pour Android ou iTunes pour iOS.

Ce document intitulé « Yuka, l’appli pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871200-yuka-l-appli-pour-changer-ses-mauvaises-habitudes-alimentaires est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :