Home / High-Tech / Apple organise un événement dédié à l’éducation

Apple organise un événement dédié à l’éducation

Apple organise un événement dédié à l'éducation

Surprise ! La firme de Cupertino a invité des journalistes à une rencontre sur l’éducation le 27 mars à Chicago.

Apple ayant récemment annoncé sa conférence WWDC pour le mois de juin, personne ne s’attendait à ce que la firme dérive de son calendrier habituel avec un autre événement. Comme quoi tout le monde peut se tromper et Apple sait encore à surprendre les experts comme le grand public. Le géant de Cupertino a en effet envoyé une salve de messages aux journalistes pour les inviter à les rejoindre à “une excursion” consacrée à l’éducation qui se déroulera dans un lycée de la ville de Chicago.

C’est donc plutôt loin des terres californiennes qu’Apple discutera avec la presse de ses “nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants”. Apple avait déjà organisé un événement sur l’éducation en 2012 et avait présenté des manuels numériques. Que peut-on attendre de cette nouvelle journée ? Peut-être une autre initiative autour de l’apprentissage du code : si Apple a d’une part lancé l’application Switft Playground pour apprendre le code aux enfants, la firme a également lancé le programme Everyone Can Code (lien en anglais)…qui est justement offert à 500 000 étudiants des écoles de Chicago !

Apple pourrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur de nouveaux produits. Bien entendu, il y a les rumeurs sur un nouveau Macbook au prix plus abordable, et qui serait une parfaite alternative aux Chromebook pour les étudiants. Mais de très insistantes rumeurs évoquent aussi depuis plusieurs mois l’arrivée d’un possible “iPad low-cost”. Le supposé appareil d’entrée de gamme aurait un écran 9,7 pouces et coûterait moins de 300$. Rien n’a été cependant confirmé.

Mais même si Apple ne présente que de nouveaux programmes de réductions spécifiques pour les étudiants et les professeurs, l’entreprise aura moins réussi à étonner les spécialistes !

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Apple organise un événement dédié à l’éducation » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871195-apple-organise-un-evenement-dedie-a-l-education est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :