Accueil » L’ambition d’IBM dans la géolocalisation
L'ambition d'IBM dans la géolocalisation
High-Tech

L’ambition d’IBM dans la géolocalisation

L'ambition d'IBM dans la géolocalisation

Avec l’outil PAIRS Geoscope d’IBM, les développeurs peuvent mieux gérer les données géolocalisées.

Enfin une alternative à Google Maps ? IBM annonce un nouvel outil de géolocalisation pour les développeurs. L’objectif du PAIRS Geoscope est de les aider à lancer des applications basées sur les données géolocalisées.

Au début du mois, IBM a lancé officiellement son outil PAIRS Geoscope, qui propose une plateforme de traitement dans le cloud de données géolocalisées. À l’heure actuelle, le service n’est disponible qu’en version bêta (lien en anglais). Mais il offre d’ores et déjà tout ce qu’il faut aux développeurs qui ont une quantité massive de données à traiter. Capable de gérer les services d’acquisition, d’intégration et la gestion des données en provenance de sources multiples, le PAIRS Geoscope d’IBM se démarque des autres outils, comme Google Maps.

Dans les faits, le PAIRS Geoscope parvient à intégrer la data géolocalisée issue, par exemple, de capteurs météorologiques, de chiffres de recensement, d’images aériennes ou encore de tweets. Les possibilités semblent donc infinies… L’outil est également capable de convertir toutes ces données en entités communes, pour les indexer correctement et facilement. IBM précise également que le processus de fonctionnement de PAIRS Geoscope a été spécialement conçu pour gérer des informations géospatiales et temporelles complexes. Le service est disponible grâce à une API REST ou une interface web, pensée pour permettre de se faire un premier avis sur l’outil d’IBM.

Photo : © IBM.

Ce document intitulé « L’ambition d’IBM dans la géolocalisation » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871191-l-ambition-d-ibm-dans-la-geolocalisation est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :