Home / High-Tech / Facebook Lite arrive en France

Facebook Lite arrive en France

Facebook Lite arrive en France

L’application mobile allégée de Facebook est désormais téléchargeable en France et dans une centaine de nouveaux pays.

Vous l’aviez peut-être oublié mais Facebook avait lancé en 2015 Facebook Lite, une version minimaliste et allégée de son application mobile à destination des pays émergents et pensée pour fonctionner dans des zones possédant une connexion à Internet lente ou plus limitée. Selon une information de Reuters (lien en anglais), Facebook vient d’ouvrir son application à une centaine d’autres pays après ces trois années de test.

Initialement lancé dans une poignée de pays connaissant une forte croissance numérique comme le Bangladesh, le Nigeria, le Sri Lanka, le Vietnam ou le Zimbabwe, Facebook Lite est désormais disponible dans d’autre pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Tout comme son équivalent messagerie Messenger Lite, l’idée est de pouvoir permettre à des personnes utilisant des smartphones Android peu puissants ou une connexion Internet limitée de pouvoir accéder facilement au réseau social. « Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité plus faible, donc nous voulons nous assurer que tout le monde ait la possibilité d’utiliser cette application si elles le veulent » explique un porte-parole de Facebook à Reuters.

De fait, Facebook Lite ne pèse guère plus de 250 ko et consomme relativement peu de mémoire, mais l’application est bien entendu dépourvue de certaines fonctionnalités. Mais si vous souhaitez simplement consulter vos notifications et partager une photo, c’est parfaitement fonctionnel. Facebook Lite est télécharge dès aujourd’hui sur le Play Store, pour tous les appareils au dessus d’Android 2.2.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook Lite arrive en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871189-facebook-lite-arrive-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

MyBuddy Pet pour "se concentrer sur les animaux"

MyBuddy Pet pour « se concentrer sur les animaux »

Une médecine qui se pratique parfois à distance pour rassurer en cas d’urgence, un suivi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :