Home / High-Tech / Record d’abonnés pour Netflix

Record d’abonnés pour Netflix

Record d'abonnés pour Netflix

Le succès est total pour Netflix en France. La plateforme de streaming a déjà convaincu 2,5 millions d’abonnés.

Avec ses 2,5 millions d’utilisateurs français revendiqués, Netflix devient le leader incontesté du marché de la VOD en France. Très loin derrière, CanalPlay serait en position délicate.

En 2014, les débuts avaient été laborieux pour Netflix en France. Mais les difficultés semblent loin maintenant. La plateforme de streaming vidéo engrange les abonnements, avec une incroyable croissance ces derniers mois qui lui permettrait de dépasser le cap de 2,5 millions de comptes payants en France. Le chiffre n’est pas officiel, mais il place les concurrents Français comme CanalPlay loin derrière. Le service de streaming de Canal Plus ne toucherait lui que 620 000 utilisateurs, toutes plateformes confondues.

Malgré une discrétion de Netflix sur ses chiffres pays par pays, le géant américain de la video on demand affiche une base de 117 millions d’utilisateurs à travers le monde. Netflix parvient à faire la différence grâce à des séries très appréciées et produites exclusivement pour la plateforme. House of Cards, Orange is the new black, Narcos, Sense 8 ou Stranger Things sont des références du genre. Pour percer localement, Netflix produit également des contenus exclusifs adaptés à chaque pays, comme la série Marseille en France, Dark en Allemagne ou la Casa de papel pour l’Espagne.

Photo : © GongTo – Shutterstock.com.

Ce document intitulé « Record d’abonnés pour Netflix » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871208-record-d-abonnes-pour-netflix est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :