Accueil » Google accélère l’Internet mobile
Google accélère l'Internet mobile
High-Tech

Google accélère l’Internet mobile

Google accélère l'Internet mobile

Google veut améliorer les vitesses de navigation de l’Internet mobile, par la normalisation de sa technologie AMP.

Depuis quelques années maintenant, Google propose aux éditeurs la possibilité d’accélérer l’affichage des pages sur terminal mobile. Bâtie sur l’infrastructure des serveurs de Google, cette technologie AMP – Accelerated Mobile Pages – pourrait devenir un standard du Web.

Présentée pour la première fois en 2015, AMP réduit considérablement les temps de chargement des pages que la technologie héberge. Mais le problème vient du fait que ces pages mobiles sont servies par des serveurs de cache, avec une dépendance aux URLs de Google. C’est ce qui pourrait bientôt disparaître, puisque le géant californien souhaite que les techniques AMP deviennent un standard de l’Internet mobile, utilisé par tous sans exception.

Pour cette standardisation, Google propose plusieurs technologies comme Web Packaging, Feature Policy (pour que le développeur choisisse les fonctions actives d’un navigateur), ou encore Paint Timing. L’argument de Google est puissant et simple : la promesse d’une meilleure visibilité dans les résultats du moteur de recherche et dans les actualités sur mobile. La standardisation des pages AMP intervient alors que Google est prêt à prendre en charge davantage de contenu sur mobile. Mais avant cela, les organismes de standardisation d’Internet, comme l’IETF et le W3C, ont leur mot à dire. Les discussions ne font que commencer, mais Google pourrait emporter la mise, faisant d’AMP une norme du Web mobile.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google accélère l’Internet mobile » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871211-google-accelere-l-internet-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :