Home / High-Tech / Chrome bloquera enfin les vidéos en autoplay

Chrome bloquera enfin les vidéos en autoplay

Chrome bloquera enfin les vidéos en autoplay

Les pénibles vidéos en autoplay, c’est terminé sur Chrome ! La prochaine mise à jour permettra enfin de les bloquer.

Ce n’est pas trop tôt, Google va enfin faire quelque chose pour régler le problème de ces vidéos ayant la fâcheuse manie de se lancer en lecture automatique à l’ouverture d’une page, avec bien sûr le son de la vidéo lui aussi en lecture automatique. Mais la prochaine version de Chrome, la 66e, bloquera – sous certaines conditions – les vidéos se lançant automatiquement en fond.

Le détail des conditions de blocage est détaillé sur le blog de Chromium (lien en anglais), le projet open-source à l’origine de Chrome. La lecture automatique des vidéos ne sera permise que ” lorsque le média ne lit pas le son, après que l’utilisateur a cliqué ou tapé sur le site, ou si l’utilisateur a déjà montré un intérêt pour les médias sur le site (seulement pour la version desktop)”.

Ces changements étaient attendus, puisque Google les avait initialement promis pour le mois de janvier avec Chrome 64. Mais ils ont été retardés par Google, qui a préféré les intégrer à Chrome 66. Cette version est encore en phase de beta mais devrais arriver d’ici le mois prochain. En attendant, vous pouvez toujours couper le son des onglets de Chrome !

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Chrome bloquera enfin les vidéos en autoplay » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871214-chrome-bloquera-enfin-les-videos-en-autoplay est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :