Home / High-Tech / Plus de 900 jeux de console gratuits sur Internet Arcade !

Plus de 900 jeux de console gratuits sur Internet Arcade !

Plus de 900 jeux de console gratuits sur Internet Arcade !

Internet Arcade, c’est une madeleine de Proust numérique qui émule plus de 900 jeux d’arcade des années 70 à nos jours. De quoi jouer gratuitement pendant des heures ! Pour retrogamers et nostalgeeks invétérés…

Les grandes archives d’Internet

L’organisation américaine Internet Archive a pour noble ambition de constituer la plus grande bibliothèque numérique en ligne à partir des archives de the internet. Depuis 1996, le site répertorie pages, textes, documents vidéo et audio, images et logiciels on the web… Le site a ajouté une corde à son arc en ouvrant la boîte de Pandore avec Internet Arcade, plus de 900 jeux d’arcade en ligne gratuits !

Insert coin

Grâce à un émulateur (utiliser de préférence Firefox), vous pouvez (re)découvrir les sensations des grosses machines à jeux, dans une ambiance pinte et cacahuètes, bruyante et parfois enfumée. Jeux de fight, Space Invaders, Tetris, Pong, Indiana Jones, Dragons Lair… Les ancêtres des jeux vidéo y sont tous, ou presque. Pour jouer, c’est par ici ! Et n’oubliez pas d’insérer un jeton pour démarrer la partie (touche 5) ;-)

A ne pas manquer non plus, la chaîne Youtube parodique de retrogaming du Joueur du Grenier qui passe en revue et à la moulinette les jeux les plus populaires et aussi les plus pourris :)

Ce document intitulé « Plus de 900 jeux de console gratuits sur Internet Arcade ! » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871220-plus-de-900-jeux-de-console-gratuits-sur-internet-arcade est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Razer lance son store de jeux

Razer lance son store de jeux

Razer lance en France son service de téléchargement de jeux vidéo dématérialisés. – La marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :