Accueil » Une Switch Pro en projet ?
Une Switch Pro en projet ?
High-Tech

Une Switch Pro en projet ?

Une Switch Pro en projet ?

Nintendo pourrait sur une version améliorée et plus plus puissante de sa dernière console à succès.

Alors que la Nintendo Switch a soufflé sa première bougie il y a une vingtaine de jours, une curieuse rumeur vient agiter la communauté des fans de la console hybride : l’entreprise japonaise suivrait les traces de Sony et de la Playstation 4 et préparerait une version “Pro” de la Switch, équipée d’un nouveau processeur accompagné de 8 Go de mémoire vive.

C’est en tout cas ce que pense Mike Heskin, un ingénieur et développeur britannique passionné par la Switch. Sur son compte Twitter (lien en anglais), Heskin indique qu’il a trouvé dans version 5.0 du firmware de la console (en fuite sur le Web) des “indices forts” sur la présence d’un nouveau circuit imprimé et d’un nouveau processeur baptisé Mariko, auquel serait adjoint 8 Go de mémoire vive au lieu des 4 de la Switch actuelle.

Ce processeur est en réalité produit par Nvidia sous le nom de T214, mais Mariko serait une version adaptée pour Nintendo. Pour le clin d’œil, le nom de code Mariko vient du nom d’un personnage Marvel, Mariko Yashida, petite amie japonaise de Wolverine… Nvidia a en effet pris l’habitude de donner des noms de personnages de comics à ses SoC Tegra. Pour Heskin, cela semble seulement indiquer la “romance brûlante” entre Nvidia et Nintendo.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs et rien n’a été officiellement confirmé par le constructeur japonais. Mais cela n’étonnerait personne que Nintendo veuille pousser plus loin le succès de la Switch en sortant une version plus puissante pour les gamers exigeants.

Photo : © Charnsit Ramyarupa – 123RF.com

Ce document intitulé « Une Switch Pro en projet ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871221-une-switch-pro-en-projet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :