Home / High-Tech / Facebook enregistrait les appels et SMS

Facebook enregistrait les appels et SMS

Facebook enregistrait les appels et SMS

Facebook conserve l’historique des appels téléphoniques et SMS de ses utilisateurs, à leur insu ?

Un utilisateur de l’application Facebook vient de constater que les données de ses appels téléphoniques et SMS ont été stockées par l’application, sans qu’il ait donné son consentement. Le problème ne concernerait que la version Android de l’application Facebook. Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux partisans de #deletefacebook.

C’est en téléchargeant l’intégralité de ses données Facebook que Dylan McKaynz (lien en anglais) a eu la surprise de retrouver l’historique de ses appels téléphoniques et de ses SMS, dans la catégorie « Contact Info » de ses données. Alors que ce type d’utilisation se fait en dehors de l’application du réseau social, il est surprenant d’en retrouver le détail dans l’ensemble de ses données Facebook.

Ce ne sont pas les conversations elles-mêmes qui sont enregistrées par Facebook, mais les métadonnées : numéros des correspondants, heure et date d’appel, durée des conversations téléphoniques. Cet historique des appels téléphoniques et SMS reçus ou envoyés aurait été constitué au gré des modifications de paramètres de confidentialité de Facebook, le genre de modification que les utilisateurs ne lisent pas mais valident quand même…

Photo : © Twin Design – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook enregistrait les appels et SMS » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871222-facebook-enregistrait-les-appels-et-sms est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :