Home / High-Tech / Les employés d’Amazon plus productifs

Les employés d’Amazon plus productifs

Les employés d'Amazon plus productifs

Amazon a déposé un brevet pour suivre les mouvements de ses salariés et améliorer leur productivité.

La technologie de tracking déposée par Amazon permet de tracer pas à pas les mouvements des employés dans les entrepôts, et d’accélérer les temps de préparation de commande. A terme, le géant du e-commerce pourrait utile ce futur bracelet connecté pour contrôler en temps réel le travail de ses préparateurs de colis.

La lecture du brevet déposé par Amazon (lien en anglais) auprès de l’USPTO est très instructive. On y apprend que le système repose sur des capteurs à ultrasons placés dans la zone d’emballage. Ils permettent de situer les différents employés et leurs mouvements. L’algorithme peut comparer les mouvements réalisés et les tâches prévues. En cas d’erreur, l’employé reçoit un avertissement par vibration d’un bracelet connecté.

Avant tout, le brevet d’Amazon est prévu pour gagner du temps et améliorer la productivité des employés de ses centres de logistique. Mais il est facile d’imaginer également que les bracelets connectés pourraient servir à contrôler le travail réalisé, car Amazon a déjà la réputation d’imposer des conditions de travail très strictes. A l’inverse, le géant américain du e-commerce affirme que son invention a pour objectif uniquement de faciliter le travail des collaborateurs de ses centres de distribution, en évitant de devoir manipuler scanners et écrans. Réponse le jour où ce brevet deviendra réalité.

Photo : © kay roxby – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Les employés d’Amazon plus productifs » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871223-les-employes-d-amazon-plus-productifs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :