Home / High-Tech / Flashbreak, le quiz mobile phénomène

Flashbreak, le quiz mobile phénomène

Flashbreak, le quiz mobile phénomène

Reprenant tous les codes des jeux télévisés, Flashbreak cartonne sur iOS et maintenant sur Android.

C’est l’équivalent français de HQ Trivia. Flashbreak fait partie des jeux mobiles les plus en vogue du moment. Le jeu gratuit permet de gagner de l’argent tous les jours, en adaptant sur smartphone les mécaniques des jeux télévisés.

Le principe de Flashbreak est de proposer à ses utilisateurs un quizz en direct. Les participants sont invités tous les soirs à 19 heures à répondre à 11 questions de culture générale posées par un animateur en direct sur leurs smartphones. Ils ont 10 secondes pour répondre à chaque question et ainsi passer à la suivante. Les vainqueurs, ayant répondu correctement à chaque question, se partagent par leur compte Paypal la somme de 100 euros en semaine ou 250 euros en week-end. Lors de shows sponsorisés, 1 000 euros sont en jeu. Flashbreak fait furieusement penser à une sorte de « Questions pour un Champion » en version mobile et décalée.

Ce type de jeu pour gagner en direct de l’argent sur mobile cartonne sur les plateformes mobiles. Le succès phénoménal de HQ Trivia a donné des idées aux concepteurs de Flashbreak, son adaptation en France présente depuis le mois de janvier sur iOS et depuis ce mois-ci sur Android. Le jeu a été créé par le Français Romain Salzman. Pour le financer, l’entrepreneur a collecté des fonds auprès de ses proches, et des sponsors sont attendus prochainement. Déjà, plus de 5 000 joueurs s’affrontent en direct chaque soir. Flashbreak est disponible au téléchargement sur Android ou iOS.

Photo : © Flashbreak.

Ce document intitulé « Flashbreak, le quiz mobile phénomène » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871235-flashbreak-le-quiz-mobile-phenomene est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :