Home / High-Tech / Android P veut bloquer les espions

Android P veut bloquer les espions

Android P veut bloquer les espions

Dans sa prochaine version d’Android, Google veut bloquer l’espionnage par les applications en arrière-plan.

La version preview du futur Android P vient d’être annoncée par Google il y a quelques semaines. La mise à jour de l’OS mobile promet d’améliorer la sécurité des smartphones, notamment en empêchant les applications en arrière-plan de récupérer des données.

Avec Android P, Google veut être intraitable. Très souvent victime d’applications frauduleuses se faisant passer pour des vraies, le système exploitation mobile de Google est en première ligne dès qu’il s’agit de faire face à des cyberattaques. C’est pour cette raison que la version alpha du futur Android présente aux développeurs un nouvel arsenal de mesures pour réduire les risques de piratage.

En particulier, Android P veut empêcher aux applications en arrière-plan d’accéder au micro et à l’appareil photo, pour bloquer toute tentative de prise de son ou de photo, sans le consentement express de l’utilisateur. Une version bêta d’Android P est prévue début mai. D’ici là, on en saura sans doute plus sur les modalités exactes de ces nouvelles mesures de sécurité. Pour en savoir plus sur la version preview d’Android P, tous les détails sont à retrouver sur le blog des développeurs (lien en anglais) du site officiel d’Android.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android P veut bloquer les espions » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871236-android-p-veut-bloquer-les-espions est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

Les nouveautés de Gmail sont en ligne

La refonte de Gmail est en ligne. Google multiplie les nouvelles fonctionnalités, y compris pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :