Home / High-Tech / Acer construit la première tablette Chrome OS

Acer construit la première tablette Chrome OS

Acer construit la première tablette Chrome OS

Destinée aux écoles, la Chromebook Tab 10 d’Acer est la première tablette tournant sous Chrome OS

Ce n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où nous avions déjà plus ou moins éventé le secret au mois de janvier, mais Acer vient d’annoncer la première tablette du marché fonctionnant avec Chrome OS. Compte tenu du nombre d’appareils Chromebook équipés d’un écran tactile et d’un clavier, ce n’était qu’une question de temps avant que le clavier disparaisse. Et avec la Chromebook Tab 10, c’est désormais chose faite.

Pourvu d’un écran de 9,21 pouces, l’appareil est avant tout destiné au monde de l’éducation [comme le précise le constructeur] (lien en anglais). Grâce à son écran tactile, son stylet Wacom fourni et surtout son poids plume de 550 grammes, l’appareil pourrait être facilement utilisé par les écoliers les plus jeunes.

Bien entendu, il en faut pas s’attendre à un monstre de puissance. La configuration de la Chromebook Tab 10 contient un processeur orienté Chrome OS six cœurs OP1, 4 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace disque, une caméra arrière de 5 mpx et une frontale de 2mpx, une batterie atteignant les 9h d’autonomie, et des port audio et SD. La fonctionnalité la plus avancée est le port USB-C qui peut charger d’autres gadgets en plus de la tablette.

La Chromebook Tab 10 devrait être commercialisée dès le mois d’avril au prix de 349$ en Amérique du Nord. Elle sera ensuite disponible en mai au prix de 329€ en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Mais n’espérez pas vous la procurer facilement, car Acer ne la destine pas au grand public pour le moment.

Photo : © Acer.

Ce document intitulé « Acer construit la première tablette Chrome OS » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871237-acer-construit-la-premiere-tablette-chrome-os est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :