Home / High-Tech / Intel sécurise ses processeurs

Intel sécurise ses processeurs

Intel sécurise ses processeurs

Après Meltdown et Spectre, Intel veut améliorer ses prochains processeurs.

Pour ces prochaines puces, Intel va modifier en profondeur ses architectures. Objectif : mettre un terme définitif aux menaces de Meltdown et Spectre. C’est du moins ce qu’affirme le PDG actuel d’Intel, Brian Krzanich, sur son blog.

Plutôt que d’améliorer le software, Intel a décidé de s’attaquer au redesign de ses processeurs. Dans un communiqué officiel (lien en anglais), Brian Krzanich annonce qie les prochains processeurs d’Intel n’auront plus à craindre Meltdown et Spectre. Ses ingénieurs ont réussi à modifier des parties internes des processeurs pour ne plus offrir de brèches. Dès lors, les futurs processeurs Xeon et les processeurs Core en approche seront immunisés contre les failles Meltdown et Spectre.

Ceci dit, cette annonce n’enlève rien à la complexité de la première variante de la faille. Pour celle-ci, le PDG souligne l’obligation d’utiliser les protections logicielles. Il s’agit de protéger convenablement la gestion des privilèges des utilisateurs sur les processeurs : tous les processeurs Intel depuis ces 5 dernières années bénéficieront d’une protection logicielle fiable face à Meltdown et Spectre, comme le fabricant l’a annoncé fin février. De son côté, Microsoft a déjà commencé à rendre disponible les mises à jour de microcodes.

Photo : © Intel.

Ce document intitulé « Intel sécurise ses processeurs » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871241-intel-securise-ses-processeurs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :