Home / High-Tech / Partager une vidéo sur LinkedIn

Partager une vidéo sur LinkedIn

Partager une vidéo sur LinkedIn

LinkedIn permet aux entreprises de diffuser des vidéos sur leur page dédiée.

Sur LinkedIn, il est possible d’ajouter sur les différentes pages d’une entreprise des vidéos au format natif. Un bon moyen de partager ses contenus à des fins professionnelles.

Après son rachat par Microsoft à l’été 2016, LinkedIn a mis du temps avant d’ouvrir sa plateforme aux différentes formes de contenus numériques. Mais, innovation après innovation, le réseau social a bien évolué, pour intégrer le partage de vidéo (lien en anglais). Sur terminal mobile ou sur ordinateur, les utilisateurs peuvent proposer des vidéos sur les pages de leur entreprise. Pour une utilisation professionnelle, en B-to-B, la plateforme LinkedIn joue désormais un rôle essentiel, notamment pour la diffusion de contenus vidéo.

Pour diffuser une vidéo, l’utilisateur doit d’abord se connecter en tant qu’administrateur de la page de l’entreprise. Puis, il doit cliquer sur « Vidéo », avant de sélectionner le fichier souhaité, à uploader sur le site de LinkedIn. Ensuite, il est possible d’accompagner la vidéo d’un texte. Mais LinkedIn n’offre pas d’autres fonctionnalités comme l’ajout d’un titre, une description ou même une piste de sous-titres. On est encore bien loin des fonctionnalités de YouTube ou Facebook.

Une fois en ligne, l’administrateur peut accéder facilement aux statistiques de la vidéo : impressions, vues, clics ou encore pourcentage d’engagement. Détail intéressant dans le cadre d’une prospection commerciale, LinkedIn ajoute des informations sur les membres qui ont vu la vidéo (nom des sociétés, métiers, localisation…). Parfait pour trouver de nouveaux clients.

Photo : © George Dolgikh – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Partager une vidéo sur LinkedIn » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871244-partager-une-video-sur-linkedin est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :