Home / High-Tech / Google Maps devient un terrain de jeu

Google Maps devient un terrain de jeu

Article mis à jour le 28 mars 2018 à 21 h 32 min

Google Maps devient un terrain de jeu

Google Maps ouvre ses API aux développeurs de jeux vidéo, pour inviter le monde réel dans leurs scénarios.

Prochainement dans votre ville, Google Maps va se transformer en un véritable terrain de jeu. Les bases de données cartographiques et les API de l’application sont disponibles pour les développeurs de jeux-vidéo.

Sur le blog consacré aux API de Google Maps (lien en anglais), les développeurs viennent de découvrir les nouvelles fonctionnalités mises à leur disposition pour intégrer les cartes de Google Maps dans leurs productions. Dans plus de 200 pays, les plans, les rues et les bâtiments modélisés en 3D sont disponibles. De quoi sortir prochainement des jeux conçus dans le « monde réel » :un jeu de tir à la première personne dans la ville du joueur ou un jeu de course sur les routes les plus marquantes d’une région.

Voici une démonstration en vidéo des possibilités offertes par Google Maps :


Pour les créateurs de jeux vidéo, Google met plusieurs outils en ligne, comme l’accès à toutes les bases de données géographiques, d’urbanisme et cartographiques en temps réel. Au total, plus de 100 millions de lieux de Google Maps se sont transformés en éléments utilisables par les développeurs. Le géant californien a également adapté la base de données de Maps à Unity, le moteur de jeu en vogue… Mais attention, ce service n’est pas gratuit : pour en obtenir l’accès, les développeurs devront toutefois payer l’entreprise.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google Maps devient un terrain de jeu » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871242-google-maps-devient-un-terrain-de-jeu est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Le mode Skype for Content Creators

Le mode Skype for Content Creators

Skype for Content Creators aide les créateurs de contenus à enregistrer leurs sons, live streams …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :