Home / High-Tech / WhatsApp avertit du changement de numéro

WhatsApp avertit du changement de numéro

WhatsApp avertit du changement de numéro

Nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp : l’application peut prévenir les contacts d’un changement de numéro.

Lorsqu’un utilisateur de WhatsApp change de numéro de téléphone, il a désormais la possibilité de prévenir automatiquement tous ses amis dans l’application.

Pour l’instant, la nouveauté est disponible dans la dernière version bêta de WhatsApp sous Android ou iOS. Elle devrait donc être déployée prochainement pour l’ensemble des utilisateurs. Comment se passe un changement de numéro de téléphone actuellement ? Jusqu’à maintenant, les concepteurs de WhatsApp mettent à disposition une fonction « Changer de numéro ». Lorsque l’utilisateur la lance, cela transfère ses informations de compte, ses réglages et ses groupes vers son nouveau numéro de téléphone. Conséquence : il faut prévenir ses contacts du changement.

Avec la fonctionnalité installée dans la version bêta de WhatsApp, cette dernière phase n’est plus nécessaire. L’application se charge de prévenir ses contacts. Dans le menu « Réglages », il suffit de cliquer sur « Compte » puis «  Changer de numéro » comme avant. Mais une nouvelle option est proposée : « « Notifier tous vos contacts de votre répertoire lors d’un changement de numéro » ou « Notifier uniquement les contacts avec qui vous discutez ». Il est également prévu de personnaliser la liste des contacts à alerter, en notifiant les groupes actifs de discussion par exemple. Et WhatsApp permet aussi de ne prévenir aucun contact, si le propriétaire préfère changer de numéro de téléphone en toute discrétion.

Photo : © Jakraphong Photography – Shutterstock.com

Ce document intitulé « WhatsApp avertit du changement de numéro » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871256-whatsapp-avertit-du-changement-de-numero est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :