Home / High-Tech / Avec Fantrippers, visitez les lieux mythiques des films et séries

Avec Fantrippers, visitez les lieux mythiques des films et séries

Avec Fantrippers, visitez les lieux mythiques des films et séries

C’est le moment de vous offrir un pèlerinage sur les lieux de tournage de Friends, Star Wars ou encore Stranger Things !

Vous avez toujours voulu photographier l’immeuble de Monica au cours d’un voyage à New York ou vous rendre sur les lieux de tournage de Twin Peaks ? Ne cherchez plus : le site Fantrippers recense tous (ou presque) les lieux mythiques des films et des séries. Une véritable mine d’or pour cinéphiles en quête de lieux à visiter dans le monde entier !

C’est très simple, il suffit de chercher le film ou la série par son nom, et le site liste tous les spots connus. Il donne également des indications pour s’y rendre, affiche des photos, et des informations sur la réelle fonction du lieu. Par exemple, c’est le lycée Patrick Henry de Stockbridge qui a servi de décor à l’établissement scolaire de Stranger Things.

Une base de données mondiale et participative

Fantrippers est accessible à tous, partout dans le monde, et peut être consulté en français et en anglais. Il repose sur les contributions des membres qui peuvent ajouter un lieu dès qu’ils le souhaitent et ainsi enrichir la base de données pour les autres visiteurs. En plus du module de recherche de lieux, Fantrippers propose aussi une rubrique actualités. Exemple : un article sur les lieux de tournage incontournables à voir à Paris.

Le site est gratuit, et devrait être bientôt disponible en application mobile pour une utilisation facilitée en voyage. À découvrir sans tarder !

Ce document intitulé « Avec Fantrippers, visitez les lieux mythiques des films et séries » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871253-avec-fantrippers-visitez-les-lieux-mythiques-des-films-et-series est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :