Home / High-Tech / Snapchat crée un filtre Facebook

Snapchat crée un filtre Facebook

Snapchat crée un filtre Facebook

En guise de poisson d’Avril, Snapchat se paye Facebook avec un filtre reprenant en russe le look du réseau social bleu.

Même si Snapchat est en perte de vitesse face à ses concurrents, ses créateurs n’en perdent pas pour autant le sens de l’humour… ni celui de la revanche. Pour la seconde année consécutive, Snapchat se moque allègrement de son ennemi Facebook dans sa petite blague du premier avril : il s’agit tout simplement d’un filtre d’image qui reprend l’interface bleu et blanche du célèbre réseau social.

Mais ce qui rend la blague plus drôle, c’est que le texte de la fausse interface est ponctué de caractères évoquant l’alphabet cyrillique, et que les likes apparaissant sur l’image viennent de « votre maman » et « d’un bot« . Une façon assez habile de se moquer à la fois du fait que Facebook n’est guère prisé par les jeunes et les ados, et surtout de ricaner au dépend du réseau de Palo Alto sur l’affaire des bots et comptes russes qui auraient acheté des publicités sur la plateforme. Bien entendu, ce filtre ne restera disponible que pour le 1er avril.

Certes, cela n’empêchera Facebook de copier Snapchat pour ses services Instagram ou WhatsApp, ni Snap Inc d’améliorer sa situation, mais cela permettra peut-être à Evan Spiegel, le boss de Snap Inc, de se consoler un peu et peut-être aussi de montrer à Facebook que son entreprise peut aussi « s’inspirer »…

Photo : © Tom Warren / The Verge.

Ce document intitulé « Snapchat crée un filtre Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871259-snapchat-cree-un-filtre-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :