
Près de Nantes, Bigblock Datacenter revendique le titre de plus grande mine de Bitcoin de France.
– Le datacenter est ouvert depuis quelques mois à peine, avec l’ambition de créer une ferme à Bitcoin de niveau international. Actuellement, 260 machines tournent 24 heures sur 24 à Orvault, près de Nantes.
Sur l’ancien site d’Alcatel, Sébastien Gouspillou, le co-fondateur de Bigblock Datacenter, a ouvert une mine pour « extraire » du Bitcoin, de l’Éthereum, du Litecoin ou d’autres monnaires virtuelles, de manière industrielle. A longueur de journée, les serveurs font leurs calculs pour résoudre les équations compliquées qui permettront de générer du bitcoin. Pour faire fonctionner une telle ferme de Bitcoin, l’électricité est le point central. Et c’est justement un argument majeur du site d’Orvault, équipé pour faire fonctionner les machines d’Alcatel jusqu’en 2015. Voici une vidéo à quoi ressemble la première ferme à Bitcoin de France :
Ouvert en décembre de l’année dernière, la première ferme de Bitcoin de France vise 1 500 machines d’ici 2019. Pour financer le développement du datacenter, Bigblock Datacenter propose à ses clients d’investir dans les machines nécessaires. En échange de 3 000 euros, ils peuvent entrer dans le monde des monnaies virtuelles. Bien entendu, ce type de placement est extrêmement risqué. Le cours d’une cryptomonnaie varie beaucoup d’un mois à l’autre. Pour en tenir compte, les clients peuvent modifier le paramétrage de leur machine, afin de viser telle ou telle cryptomonnaie.
Photo : © aztekphoto – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire