Accueil » Apple délaissera en partie Intel en 2020
High-Tech

Apple délaissera en partie Intel en 2020

Apple délaissera en partie Intel en 2020

Apple délaissera en partie Intel en 2020

A partir de 2020, Apple n’utilisera plus les processeurs d’Intel dans certains de ses ordinateurs.

Même si cela était attendu, c’est un coup dur pour le fabricant de processeurs et de semi-conducteurs Intel. En effet, selon des informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), Apple prévoit d’arrêter d’utiliser les processeurs d’Intel dans plusieurs de ses ordinateurs d’ici 2020. Le changement pourrait commencer avec l’intégration des processeurs Apple dans les laptops comme le MacBook.

La rumeur a fait plonger l’action d’Intel à la Bouse, car Apple représente près de 5% du chiffre d’affaires du fabricant selon les estimations de Bloomberg. Outre les processeurs utilisés dans les ordinateurs, Intel fournit également les modems des iPhone. En 2005, Steve Jobs avait le choix de passer des processeurs IBM à des processeurs Intel,un changement radical qui avait permis de relancer les Mac.

Mais depuis plusieurs années, Apple développe aussi ses propres processeurs basés sur une architecture ARM et que l’on retrouve déjà sur les iPhone, les iPad mais aussi les iWatch ou Apple TV. Et ce pourrait donc être ce type de processeurs qu’Apple intégrerait à ses prochains ordinateurs. Le but étant d’offrir aux utilisateurs d’un Mac et d’un iPhone une expérience plus fluide entre les différents types d’appareils. Sans compter que cela donnerait plus de contrôle à Apple sur ses produits, et plus de flexibilité sur leur production.

Le changement vers les processeurs Apple devrait cependant être graduel, certains ordinateurs comme les iMac Pro pourraient conserver les processeurs d’Intel encore plusieurs années après 2020.

Photo : © Gaudilab – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple délaissera en partie Intel en 2020 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871261-apple-delaissera-en-partie-intel-en-2020 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :