Home / High-Tech / Le grand retour de Tamagotchi

Le grand retour de Tamagotchi

Le grand retour de Tamagotchi

Bandai relance le Tamagotchi, avec un nouveau jeu sur smartphone. Pour surfer la vague du retrogaming.

Jeu emblématique des années 1990, Tamagotchi effectue son grand retour grâce à Bandai. La société Japonaise vient de sortir My Tamagotchi Forever, une version pour smartphone, disponible sur Google Play et sur l’AppStore.

La folie Tamagotchi permettait à l’utilisateur de retrouver un petit animal virtuel dans œuf électronique. Le principe revenait à nourrir, soigner et amuser son Tamagotchi pour ne pas le laisser « mourir ». De quoi s’occuper de son œuf à longueur de journée. Lancé pour la première fois en 1996, Tamagotchi a connu un succès fulgurant. Plusieurs dizaines de millions d’unités ont été écoulés, devenant un jeu mythique des années 1990.



En 2017, Tamagotchi avait fait un retour sous la forme d’une édition limitée (8 500 exemplaires au total) reprenant le premier modèle, dans une version plus petite. Cette année, Bandai continue de surfer sur la vague du retrogaming, avec un nouveau jeu Tamagotchi sur mobile. Le principe reste inchangé. Cette fois, les créatures sont en couleurs et pourront aussi porter des vêtements, que les joueurs peuvent acheter grâce à une monnaie virtuelle. En plus des options payantes proposées, le jeu mobile My Tamagotchi Forever intègre aussi la réalité augmentée, comme avec Pokémon Go. Comme le montre la vidéo ci-dessu, en utilisant l’appareil photo du smartphone, on peut désormais faire apparaître son Tamagotchi dans le monde réel.

Photo : © Flashbreak.

Ce document intitulé « Le grand retour de Tamagotchi » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871265-le-grand-retour-de-tamagotchi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :