Home / High-Tech / Xiaomi a aussi son assistant intelligent

Xiaomi a aussi son assistant intelligent

Xiaomi a aussi son assistant intelligent

Avec Xiao AI, le constructeur chinois Xiaomi veut aussi croquer sa part du marché des assistants intelligents connectés.

Les assistants intelligents sont à la mode, il n’est donc guère étonnant de voir tous les constructeurs s’emparer du concept. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est désormais au tour du constructeur chinois Xiaomi de dévoiler Xiao AI, son assistant vocal dopé à l’intelligence artificielle.



Similaire à l’Assistant Google et Siri, Xiao AI peut s’occuper de nombreuses fonctions : donner l’heure ou la météo, gérer l’agenda, faire des traductions et ou encore contrôler des objets connectés. L’assistant semble néanmoins être taillé sur mesure pour le marché chinois comme on peut le voir dans la vidéo de présentation ci-dessus (sous-titres en anglais), il peut d’ailleurs utiliser WeChat, le principal réseau social chinois.

Xiao AI équipe d’office le Mi Mix 2S, le nouvel appareil du constructeur, et il peut être également utilisé sur les appareils Xiaomi ayant la dernière mise à jour de la version chinoise de l’écosystème MIUI. Pour le moment, Xiao AI ne devrait pas sortir ailleurs qu’en Chine, et ne devrait donc pas arriver sur les autres marchés ou Xiaomi a une forte présence. Dans ces pays, comme l’Inde par exemple, les utilisateurs continueront à se fier à l’Assistant Google.

Photo : © Testing – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Xiaomi a aussi son assistant intelligent » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871263-xiaomi-a-aussi-son-assistant-intelligent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Vers la fin des mots de passe Internet ?

Un nouveau standard pourrait réussir à faire disparaître les mots de passe sur le web. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :