Home / High-Tech / Baisse de prix du casque PlayStation VR

Baisse de prix du casque PlayStation VR

Baisse de prix du casque PlayStation VR

Sony frappe un grand coup : son casque de réalité virtuelle PlayStation VR voit son prix chuter à 300 €.

Est-ce le signal que la réalité virtuelle attendait ? 18 mois après son lancement, Sony annonce une baisse de prix de prix de son PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4. Cette baisse de 100 euros devrait permettre au marché de la réalité virtuelle de repartir vers la hausse.

Fin mars, le pack de Sony a vu son prix passer de 399,99 euros à 299,99 euros. Il inclut le casque de réalité virtuelle PS VR, la PlayStation Camera nécessaire au fonctionnement du casque et un code pour le jeu PlayStation VR Worlds. Dans cette offre, c’est une version légèrement améliorée que les joueurs peuvent retrouver. Il s’agit bien du modèle PlayStation VR avec un branchement plus simple, un port arrière pour le casque audio et un processeur permettant un affichage optimisé du signal HDR sur l’écran télé où est branché le casque.

Avec cette baisse de prix de l’ordre de –25 %, le PlayStation VR veut devenir plus abordable que les casques de réalité virtuelle disponibles sur PC. Ces modèles sont vendus actuellement à 449 euros et 599 euros pour l’Oculus Rift et le HTC Vive. Bien sûr, ces casques pour PC sont plus performants et offrent des manettes conçues pour la réalité virtuelle. Les joueurs de PS4 doivent donc acheter en plus les PS Moves pour une meilleure immersion sur la console. Sony se permet de rappeler que le catalogue du casque comprend des jeux AAA compatibles (Resident Evil 7, Skyrim, GT Sport, Ace Combat 7, …) et de futures exclusivités. Reste que le prix psychologique s’approche, pour rendre accessibles les casques de réalité virtuelle. Avec 2 millions de casques vendus à la fin de l’année dernière, le PS VR reste le leader du marché.

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « Baisse de prix du casque PlayStation VR » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871267-baisse-de-prix-du-casque-playstation-vr est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :