
Voici la preview du navigateur Firefox Reality, qui propose de mixer contenus web et réalité virtuelle.
– La fondation Mozilla lance une version expérimentale de Firefox Reality. Ce navigateur permet de lire des contenus web compatible avec des casques de réalité virtuelle ou mixte comme Oculus Go, HTC Vive Focus, Google Daydream ou Samsung GearVR.
Avec la version en preview de Firefox Reality, Mozilla cible 3 types d’utilisateurs différents : les designers, les artistes et les développeurs d’applications web. L’objectif est de leur proposer un outil de test, en immersion totale. Des capacités d’interactions vocales et gestuelles seront ajoutées prochainement. D’ici là, il est déjà possible d’essayer le web immersif, tel que Mozilla l’imagine. Voici une vidéo de présentation de Firefox Reality, mise en ligne sur YouTube par la fondation Mozilla :
Le navigateur Firefox Reality est une branche du projet de recherche Servo de Mozilla, orientée vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Sa version développeur mise en ligne hier (lien en anglais) peut tourner sur les principaux modèles de casques de réalité mixte, qu’il s’agisse de GearVR d’Oculus, de HTC Vive Focus, ODG Glasses, ou Google Daydream.
Photo : © Mozilla.
Ajouter un commentaire