Home / High-Tech / RailZ, le Waze du train

RailZ, le Waze du train

RailZ, le Waze du train

Si vous ne la connaissez pas encore, RailZ est une appli qui va changer votre manière de vous informer sur le trafic ferroviaire, surtout en ces temps de grève.

Est-ce que mon train est à l’heure ?

En ces temps perturbés de grève perlée, vous avez besoin de connaître la réalité du trafic des trains, en particulier du vôtre. Un jeune étudiant Jonathan Jean, qui faisait régulièrement le voyage sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg a eu la bonne idée de créer cette appli qui vous permet de tout savoir sur votre ligne préférée …

Railz, le waze du train

L’appli est très simple à utiliser et met à contribution tous les usagers de la SNCF. Pas de chauffage dans la rame 10 ? Vous pouvez le signaler pour éviter de voyager dans un frigo. La ligne J a du retard ? C’est aussi une information à diffuser au plus grand nombre ! Quand on connaît le succès rencontré par Waze, on ne doute pas un instant de l’intérêt de cette appli, surtout en temps de grève

Après avoir remporté le prix du Sprint information voyageurs de la SNCF, l’application s’étend désormais à toute la France.

Sur Iphone

Sur Androïd

Ce document intitulé « RailZ, le Waze du train » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871269-railz-le-waze-du-train est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :