Home / High-Tech / Blackberry attaque aussi Snap Inc.

Blackberry attaque aussi Snap Inc.

Blackberry attaque aussi Snap Inc.

Après Facebook, l’entreprise canadienne Blackberry attaque désormais Snap Inc. pour violation de brevets.

Pour une fois que Snapchat ne se fait pas piller par un concurrent et qu’aucune autre vague de licenciement n’est annoncée, il faut qu’une autre tuile tombe sur Snap Inc. L’entreprise californienne vient en effet de se voir assigner en justice par la vénérable entreprise canadienne Blackberry pour avoir enfreint des brevets relatifs à sa messagerie BBM. Si cela vous rappelle quelque chose , c’est normal : Blackberry a également déposé plainte contre Facebook pour le même motif il y a un mois.

Selon les documents de la Cour récupérés par Mashable (liens en anglais), Blackberry affirme que l’aspect éphémère de la messagerie de Snapchat aurait été copié à sa messagerie BBM. Plus intrigant, la plainte porte également sur Snap Maps. Au total, Blackberry accuse Snap d’enfreindre six de ses brevets, deux d’entre eux étant également mentionné dans la plainte contre Facebook.

Si jamais vous en doutiez, la plainte déposée contre Snap vise bien à obtenir une contrepartie sonnante et trébuchante. Bloomberg (lien en anglais) révèle que le PDG de Blackberry a été sommé par les investisseurs de trouver de nouvelles sources de revenus. Blackberry aurait donc sorti son imposante collection de brevets sur les technologies sans-fil et les systèmes de messagerie pour trouver qui pourrait bien les enfreindre. Et régler les procès qui s’ensuivraient à l’amiable avec un contrat de licence.

Une méthode discutable, mais qui pourrait peut-être payer. Car si Blackberry ne se fait pas débouter au tribunal, l’entreprise pourrait bien être tentée de porter plainte contre de nombreux autres services de messageries.

Photo : © Kaspars Grinvalds – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Blackberry attaque aussi Snap Inc. » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871272-blackberry-attaque-aussi-snap-inc est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :