Home / High-Tech / Le nombre d’applis sur l’App Store en baisse

Le nombre d’applis sur l’App Store en baisse

Le nombre d'applis sur l'App Store en baisse

En 2017, le nombre d’applications présentes sur l’App Store iOS a baissé pour la première fois depuis sa création.

En 2016, Apple s’est mis en tête de faire un grand ménage sur son App Store et a décidé de supprimer de nombreuses applications, une politique que l’entreprise a continué à mener en 2017. Avec pour conséquence la première baisse du nombre total d’applications de l’App Store depuis que le service a été créé. Le nombre d’applications est passé de 2,2 millions d’applications en début d’année à 2,1 millions à la fin.

Ces chiffres proviennent de l’entreprise d’analyses AppsFigure (lien en anglais) qui a mesuré la croissance croisée de l’App Store et du Play Store Android sur plusieurs années. Si le nombre d’applications des deux magasins d’applications a augmenté graduellement depuis 2014, celui de l’App Store a baissé en 2017 alors que le Play Store atteint désormais les 3,6 millions d’applications. Car Apple semble se montrer désormais plus strict pour les applications.

D’une part, Apple a enlevé de l’App Store les applications trop vieilles qui n’étaient plus compatibles avec les iPhone les plus récents. Les applications non-adaptées a une architecture 64 bits ont ainsi été éjectées. Mais Apple a également dégagé les applications de recherche de virus, les applications qui en clonaient d’autres ou toute applications jugée de basse qualité.

Mais les données montrent aussi que les développeurs ont également soumis moins de nouvelles applications sur iOS en 2017 qu’en 2016. Ce qui explique la baisse du nombre total. Seules 755 000 applications ont été publiées sur l’App Store en 2017, quand Google Play en publiait 1,5 millions.

Photo : © Twin Design – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le nombre d’applis sur l’App Store en baisse » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871284-le-nombre-d-applis-sur-l-app-store-en-baisse est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :