Home / High-Tech / Facebook durcit ses règles

Facebook durcit ses règles

Facebook durcit ses règles

Facebook va contrôler les publicités politiques et empêcher toute nouvelle application ou chatbot, pour le moment.

L’affaire Cambridge Analytica continue de provoquer de profonds changements chez Facebook. Dernières annonces en date : le contrôle plus strict des publicités politiques et l’arrêt des inscriptions de nouvelles applications sur le réseau social.

Le plan d’action mis en place au plus haut niveau de l’entreprise californienne a pour objectif de réduire drastiquement la quantité de données auxquelles ont accès les différents développeurs d’applications, jeux et chatbots connectés au réseau social. C’est pour cela qu’a été décidée l’interruption – temporaire – du processus d’examen de nouvelles applications. Facebook va mettre à profit cette période pour auditer d’éventuelles fuites de données sur les applis tierces déjà en place. Pour les éditeurs d’applications, le coup est rude et c’est l’écosystème Facebook qui est ébranlé. Des centaines d’heures de travail et des budgets considérables sont investis dans ce type de projets, qui se retrouvent en suspens, jusqu’à nouvel ordre.

Autre angle de défense de Facebook : la publicité politique. Cela passe par la vérification de l’identité de chaque nouvel annonceur sur ce type de thématique. Le réseau pense ainsi lutter contre la manipulation politique. Il en est de même pour les propriétaires de Pages Facebook, qui ne pourront plus gérer leurs publications sous couvert d’un pseudonyme et devront authentifier leur compte. L’heure de la reprise en main semble avoir sonné chez Facebook.

Photo : © exsgalleria – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook durcit ses règles » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871286-facebook-durcit-ses-regles est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :