
Le service de streaming pourrait prochainement dévoiler son premier gadget : un lecteur musical embarqué pour la voiture.
– Après avoir réussi plutôt brillamment son introduction en Bourse, le géant suédois du streaming Spotify s’apprêterait à passer un nouveau cap en présentant son premier produit matériel. La rumeur selon laquelle Spotify travaillerait sur un gadget n’est pas nouvelle, mais elle pourrait très bientôt se concrétiser. En effet, Spotify pourrait présenter un lecteur de musique pour la voiture lors d’un événement à la fin du mois.
Sur un sous-forum de Reddit (lien en anglais), plusieurs abonnés Spotify ont indiqué avoir vu sur l’application une publicité pour un appareil inclus dans le cadre d’un abonnement annuel de 12,99 $ par mois. Comme l’indique une capture d’écran faite par un utilisateur (lien en anglais), il est indiqué que le gadget est compris dans le prix de l’abonnement. Sur l’image, l’appareil rond apparaît pourvu d’un écran et de deux touches pour revenir en arrière et activer la lecture aléatoire. Il semble aussi que l’appareil puisse être contrôlé par la voix.
Un autre utilisateur (lien en anglais) parle de son côté d’une publicité évoquant un appareil compatible 4G, ce qui laisse penser que l’appareil n’aurait pas besoin d’être lié au smartphone. On ne sait pas en revanche si l’appareil aura une enceinte intégrée ou s’il servira uniquement à contrôler le service.
Du côté de Spotify, on s’est bien gardé de confirmer quoi que ce soit, évoquant le test de publicités. Mais le service de streaming a récemment envoyé des invitations pour une conférence de presse qui aura lieu à New York le 24 avril prochain. Et il peu probable que ça soit juste pour annoncer une nouvelle formule d’abonnement.
Photo : © Spotify / FlexinFiesta
Ajouter un commentaire