Home / High-Tech / Farmbot, le robot potager totalement autonome

Farmbot, le robot potager totalement autonome

Farmbot, le robot potager totalement autonome

En attendant que le soleil arrive et que vos tomates soient plus rouges que rouge, on vous partage la dernière technologie pour gérer votre potager avec un robot. Malheureusement, seuls les plus fortunés pourront s’offrir ce luxe. En attendant, on peut toujours rêver.

Un robot facile d’utilisation

La main verte n’est pas votre principale qualité ? Voilà la solution. Avec Farmbot, vous n’aurez plus aucune excuse pour rater votre potager. Ce robot ouvrier agricole a pour but de le rendre totalement autonome. Comment ? C’est très simple : le programmateur peut gérer son potager en optimisant l’espace et en réduisant l’apport en eau et en intrants grâce aux fonctionnalités techniques et au logiciel du robot. Plus simplement, vous décidez, il agit.

Des fruits et légumes à toutes heures

La première machine agricole CNC open source d’humanité, conçue par Rory Aronso, produit fruits et légumes 24h/24 et 7/7 jours durant toute l’année. Une jolie initiative qui pourrait totalement renouveler l’agriculture et l’artisanat libre. Un peu à la manière d’une imprimante 3D, Farmbot est doté d’une tête articulée sur trois axes et d’une caméra permettant de gérer et surveiller l’ensemble du potager. Autonome, il plante les graines, verse de l’eau et vérifie le taux d’humidité du sol. Une révolution on vous assure !

Pour commander le robot Farmbot c’est par ici.

Ce document intitulé « Farmbot, le robot potager totalement autonome » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871290-farmbot-le-robot-potager-totalement-autonome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :