Home / High-Tech / La VOD portable en Europe

La VOD portable en Europe

La VOD portable en Europe

Excellente nouvelle pour les abonnés aux services de VOD : la portabilité devient possible en Europe.

En place depuis avril, voilà une nouveauté qui va plaire aux utilisateurs des services de vidéos à la demandeVOD – comme Netflix. La portabilité rentre enfin en vigueur, partout en Europe, pour retrouver films et séries à l’étranger.

Jusqu’à présent, lorsque les utilisateurs voyageaient et lançaient leur application de VOD, des séries et des films pouvaient disparaître du service. Ou parfois, l’accès n’était possible que dans la langue locale. Un simple changement de frontière modifiait radicalement le catalogue de contenus proposés. Pour s’en sortir, le recours à un VPN peut être efficace, mais la solution ne garantit pas de réussir à passer outre les limitations des services VOD qui détectent souvent la présence d’un VPN.

Depuis début avril, la règle change enfin, grâce à une directive de l’Union Européenne (document PDF). Avec la portabilité instaurée, tous les fournisseurs de VOD doivent s’engager à ne pas limiter l’accès à leurs contenus vidéos dans l’Europe entière. En d’autres termes, si l’utilisateur se rend dans un autre pays, ce dernier aura accès aux mêmes contenus que dans son pays d’origine. Bien sûr, cela n’est possible que si l’utilisateur a souscrit l’abonnement avant le déplacement.

La directive met quand même des garde-fous en place pour limiter les abus : elle interdit à un utilisateur d’un pays de souscrire à un système de VOD d’un autre pays. Hors de question donc de profiter d’offres promos pour accéder à des contenus… Autre limite : les directs et replays ne sont pas concernés par l’obligation de portabilité dans l’intégralité de l’UE.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « La VOD portable en Europe » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871295-la-vod-portable-en-europe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :