Home / High-Tech / IKOULA dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions pour son 20e anniversaire

IKOULA dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses ambitions pour son 20e anniversaire

Article mis à jour le 10 avril 2018 à 15 h 25 min

IKOULA, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, dévoile sa nouvelle identité visuelle, accompagnée d’une nouvelle signature – we host with care – pour réaffirmer ses valeurs et son positionnement à l’occasion de son 20e anniversaire.

 

UN CLOUD « HUMAIN »

Ce qui fait la force d’IKOULA : un positionnement orienté Services.

Ainsi, IKOULA est l’un des seuls acteurs du marché à proposer une offre complète, de la gestion de l’infrastructure au service d’infogérance, afin d’accompagner ses clients tout au long de leurs projets.

Propriétaire de ses propres Data Centers en France et initiateur du « Cloud Gaulois », IKOULA contribue au développement de l’écosystème du Cloud en France et de bonnes pratiques en matière de protection des données.

 

LES AMBITIONS : DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL ET RECRUTEMENT

En 20 ans, IKOULA s’est hissée parmi les trois premiers acteurs de son marché en France et entend occuper une position majeure en Europe où l’entreprise possède déjà deux filiales, aux pays-Bas et en Espagne. IKOULA compte des points de présence sur 3 continents (Asie, États-Unis et Europe) et compte étendre son réseau à 12 points de présence dans le monde d’ici cinq ans.

L’équipe IKOULA est composée d’experts multilingues qui, dans plus d’une dizaine de langues, accompagnent les projets clients à l’international.

Soucieux de maintenir sa qualité de service, IKOULA envisage de recruter massivement au cours des années à venir, en doublant le nombre des salariés tous les deux ans, pour soutenir sa croissance sur tous ses marchés.

 

L’HYBRIDATION COMME AXE DE DÉVELOPPEMENT

L’hybridation est devenue une tendance de fond qui oriente les développements d’IKOULA.

Ceux-ci se traduisent concrètement par :

– Le lancement d’une nouvelle offre, au-delà du cloud hybride

Le cloud hybride allie le meilleur des deux mondes : la flexibilité et la rapidité de déploiement du cloud public, la sécurité et le contrôle des données d’un cloud privé. Cette approche implique deux infrastructures de cloud distinctes – public et privé – qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre.

La nouvelle offre d’IKOULA, dont le nom sera dévoilé prochainement, va encore plus loin puisqu’elle réduit les complexités du cloud hybride en permettant aux entreprises de bénéficier du cloud public CLOUD IKOULA ONE sur site. Ainsi, les entreprises profitent de tous les avantages et des ressources du cloud public d’IKOULA, tout en conservant la totale maîtrise de leur infrastructure.

– La fusion des trois divisions IES / EXPRESS / EX10

Les modes de consommation ont évolué. Aujourd’hui, les entreprises veulent pouvoir rapidement commander et payer leurs produits en ligne et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour des projets plus complexes.

La fusion des trois divisions vise à améliorer l’expérience utilisateur qui trouvera chez IKOULA une réponse à chacun des besoins – de la location de serveurs aux services d’infogérance.

 

Site Web : https://www.ikoula.com

Blog Ikoula : https://blog.ikoula.com

Wiki Ikoula : https://fr.ikoula.wiki

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :