
Le Lego c’est un peu notre madeleine de Proust à nous. Et, parce qu’il n’y a pas d’âge pour y jouer, on vous a dégoté un site qui devrait vous replonger dans vos souvenirs d’antan.
Rebrickable recycle vos Lego
On a tous commencé nos constructions Lego par des petits personnages avant de se lancer dans celles d’un camion de pompier ou encore d’un tableau de la Guerre des étoiles. Mais, une fois que vous avez mis sur pied cette fameuse fusée Star Wars dont vous êtes si fière, qu’en avez-vous fait ? Qu’elle soit en haut de votre étagère à trôner comme une médaille ou au fond de votre caisse à jouets, on vous propose de faire du recyclage. Avec Rebrickable, on fait du neuf avec du vieux et surtout, on replonge dans ses souvenirs créatifs puisque le site propose de nouvelles versions de Lego en matchant plusieurs set.
Un site en anglais accessible et instinctif
Sur Rebrickable.com les fans de Lego sont dans leur univers. Si tout est écrit en anglais, le site n’en est pas moins très accessible et instinctif pour ceux qui ne parlent pas la langue. De toute façon, on vous explique comment ça fonctionne. Sur la page d’accueil, en cliquant sur « Start building », vous serez redirigé vers un module dans lequel il suffira d’inscrire trois numéros de set. Après quoi, un algorithme en réalisera une compilation. Facile !
Aussi, dans la rubrique MOCS, les curieux compareront les plus belles réalisations et dénicheront les bons plans pour égaler leurs mentors sur les vidéos qui accompagnent les modèles. Vraiment instinctif, les pièces utilisées sont répertoriées dans l’onglet (https://rebrickable.com/mocs/MOC-10219/Lucioswitch81/effermans-vertical-stand-for-millennium-falcon-75192/#parts « inventory »] (inventaire) et les étapes de réalisation en photo dans (https://rebrickable.com/mocs/MOC-10219/Lucioswitch81/effermans-vertical-stand-for-millennium-falcon-75192/#bi « building instructions »] (les instructions de construction). On adore !
Toutes les informations ici.
Ajouter un commentaire