Home / High-Tech / De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

Facebook va bientôt ajouter à ses Stories la possibilité de gribouiller en réalité augmentée.

Même si Facebook est à la peine, les pinceaux emmêlés dans de multiples affaires et que son patron a du aller s’expliquer devant les plus hautes instances outre-Atlantique, ce n’est pas une raison pour se laisser aller et abandonner l’amélioration de sa plateforme. D’après des informations obtenues par TechCrunch (lien en anglais), Facebook s’apprête à intégrer de nouvelles options dans sa Caméra pour tenter de convaincre les gens d’utiliser les Stories.

D’ici les prochaines semaines, il sera possible de faire des petits dessins en réalité augmentée grâce à ce que Facebook appelle le Dessin 3D. Vous pourrez faire le dessin sur l’image avant ou pendant que vous enregistrez la vidéo. On pourra par exemple dessiner sur un élément du décor pour qu’il soit révélé quand la caméra passe dessus. La vidéo ci-dessous donne un bon aperçu de ce à quoi on peut s’attendre.



Ce n’est pas tout, car Facebook va aussi ramener dans ses Stories les fameuses boucles animées Boomerang utilisée sur Instagram. La caméra de Facebook a d’ailleurs récemment perdu son mode GIF, donc cet ajout était prévisible, d’autant que le format Boomerang est très populaire sur Instagram.

Est-ce que cela sera suffisant pour convaincre les utilisateurs de Facebook de publier des Stories uniquement depuis le réseau social et ne plus uniquement publier en dupliqué depuis Instagram ? Rien n’est moins sûr.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « De la réalité augmentée dans les Stories Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871318-de-la-realite-augmentee-dans-les-stories-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :