Home / High-Tech / GoPro racheté par Xiaomi ?

GoPro racheté par Xiaomi ?

Article mis à jour le 16 avril 2018 à 14 h 38 min

 

GoPro racheté par Xiaomi ?

Le constructeur chinois envisagerait de racheter le fabricant de caméras d’action américain.

Et si l’entreprise américaine GoPro, désormais célèbre pour ses caméras, entrait dans le giron du géant chinois Xiaomi ? Une supposition très loin d’être farfelue si l’on en croit le site d’information Bloomberg (lien en anglais). Le cinquième fabricant mondial de smartphones pourrait en effet sortir son portefeuille bien garni pour enrichir son catalogue de produits déjà très variés.

Depuis la faste année de 2015, les revenus de GoPro sont en baisse et la situation financière de l’entreprise américaine est mise à mal en raison de mauvaises ventes et d’errements hasardeux dans le marché des drones. De son côté, Xiaomi est sur plusieurs fronts : les smartphones, les laptops,les box multimédias, les télévisions connectées…et même drones et des actions-caméras ! Le rachat de GoPro et de ses technologies permettraient très certainement d’améliorer la qualité de ses produits, d’enrichir son catalogue mais aussi de s’implanter un peu mieux en Amérique du Nord.

SI le montant du rachat n’a pas été dévoilé, Bloomberg évoque le chiffre d’un milliard de dollars. GoPro étant évaluée à 764 millions de dollars, cela permettrait au fabricant de caméras de se refaire et de continuer à investir. Plus tôt dans l’année, le patron de GoPro Nick Woodman s’était dit ouvert à un rachat. Mais Xiaomi n’a en revanche rien confirmé de son côté.

Photo : © iStock.

 

 

Ce document intitulé « GoPro racheté par Xiaomi ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871320-gopro-rachete-par-xiaomi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :