Home / High-Tech / Le casque AterEgo entend les pensées

Le casque AterEgo entend les pensées

Le casque AterEgo entend les pensées

Voici un casque hors du commun, capable d’entendre ce que pense son utilisateur.

L’exploit a été réalisé par le MIT. AlterEgo est un casque qui parvient à comprendre les mots que l’utilisateur pense. Difficile à croire, mais une fois qu’il a compris les pensées de l’utilisateur, le casque est capable de lancer une application.

Les interfaces cerveau-machine ne sont pas encore prêtes pour un usage grand public. Jusqu’à ce casque, dont le test est vraiment concluant. L’utilisateur est par exemple capable de penser à appeler quelqu’un, et l’appel se lance. Fini les ordres lancés à haute voix à Siri ou Google Assistant !

Dans la publication de ses recherches (lien PDF en anglais), Arnav Kapur souligne son objectif : construire un dispositif de commande d’intelligence artificielle qui fusionne l’humain et la machine. Avec AlterEgo, il approche du but, avec une nouvelle façon de communication les réflexions internes. Voici en vidéo une démonstration de ce casque qui entend les pensées :



Côté design du casque, AlterEgo ressemblerait plus à un appareil médical qu’à un objet connecté à porter. Mais ce défaut passe au second plan lorsque l’on voit le casque en fonctionnement. Pour la transmission, c’est la conduction osseuse qui est utilisée. Les signaux émis par l’utilisateur sont envoyés à un ordinateur qui fait appel un réseau de neurones artificiels. C’est comme cela qu’il identifie avec précision le mot auquel l’utilisateur a pensé, pour lancer sa commande, sans avoir prononcé de mot à haute voix.

Photo : © MIT.

Ce document intitulé « Le casque AterEgo entend les pensées » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871321-le-casque-aterego-entend-les-pensees est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

Google Chrome, des faux bloqueurs de pub

20 millions d’utilisateurs de Google Chrome ont téléchargé de faux bloqueurs de publicité. – Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :