Home / Android / Une nouvelle navigation sur Android

Une nouvelle navigation sur Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 40 min

Une nouvelle navigation sur Android

Avec Android P, Google pourrait amener la navigation gestuelle avec un nouveau bouton d’accueil.

Est-ce que la prochaine version du système d’exploitation de Google changera la classique forme ronde du bouton d’accueil telle qu’on la connaît ? Cela pourrait être tout à fait possible si l’on en croit une fuite…venue tout droit des développeurs de chez Google et qui n’a pas manqué d’être repéré par les experts de 9to5Google (lien en anglais), avant que les développeurs fautifs ne corrigent le tir.

Dans un billet relatif à la sécurité d’Android P (lien en anglais), les développeurs ont partagé – puis corrigé à la hâte – une capture d’écran montrant un bouton d’accueil en forme de pilule en lieu et place du cercle du bouton d’accueil. Le bouton de retour n’a quant à lui pas changé.

Si l’image en révèle peu, 9to5Google avait appris précédemment que Google testait une barre de navigation où un glissement vers le haut déclencherait le multitâches. La barre de retour deviendrait pour sa part contextuelle et n’apparaîtrait que lorsque c’est nécessaire et disparaîtrait quand elle n’est pas utile, comme par exemple sur la page d’accueil.

Pour le moment, Android P n’en est qu’à ses balbutiements et il se pourrait fort bien que ce changement ne soit pas intégré à la version finale. Mais un tel système de navigation inspiré de l’iPhone X collerait parfaitement avec les écrans bord-à-bord devenu monnaie courante, et on sait déjà qu’Android P supportera les encoches…Alors affaire à suivre !

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Une nouvelle navigation sur Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871326-une-nouvelle-navigation-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :