Home / High-Tech / L’impressionnant Xiaomi Black Shark

L’impressionnant Xiaomi Black Shark

L'impressionnant Xiaomi Black Shark

Xiaomi présente son smartphone surpuissant pour gamers : le Black Shark.

La feuille technique est impressionnante. Pensé pour les joueurs, le Black Shark de Xiaomi a tout pour faire concurrence au Razer Phone : un SoC Snapdragon 845 avec un GPU Adreno 630 et de 6 à 8 Go de RAM.

La rumeur avait vu juste : le Black Shark est accompagné d’une manette, un accessoire indispensable pour les joueurs. Elle se fixe de chaque côté du téléphone, ce qui fait que la prise en main se rapproche de celle d’une Nintendo Switch. Le Black Shark propose un écran OLED 18:9 en Full HD+ avec une luminosité de 550 nits. Différence avec le Razer Phone, la dalle utilisée n’a un taux de rafraîchissement élevé. L’OLED ne parvient pas à produire des dalles de 120 Hz… Pour compenser, Xiaomi intègre une puce capable d’apporter un traitement actif de l’image et d’améliorer le rendu des jeux. Mais les gamers ne sont pas forcément fans de cette technologie, qui augmente les temps de réponse.

Le smartphone spécial gaming intègre un chipset Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz, et un système de refroidissement liquide. Un double capteur photo de 12 + 20 Mpx, deux haut-parleurs en façade et une batterie de 4 000 mAh complètent une fiche technique impressionnante, qui va avec un prix de vente élevé. Le dernier-né de Xiaomi est vendu à 387 euros pour le modèle à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, et 452 euros pour la version 8 Go de RAM / 128 Go de stockage.

Photo : © Xiaomi.

Ce document intitulé « L’impressionnant Xiaomi Black Shark » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871328-l-impressionnant-xiaomi-black-shark est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :