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La beauté connectée, version L’Oréal

La beauté connectée, version L'Oréal

Avec la réalité augmentée de ModiFace, L’Oréal investit dans la beauté connectée.

L’Oréal a décidé de racheter la start-up canadienne ModiFace et sa technologie d’application de beauté en réalité augmentée. Avec cette acquisition, le géant des cosmétiques poursuit son avancée dans la « Beauty Tech ».

Depuis 10 ans, la société canadienne ModiFace développe des technologies bluffantes permettant de tester virtuellement des produits de maquillage, de coloration capillaire ou diagnostic de peau. De nombreuses marques internationales collaborent avec la start-up de Toronto pour profiter de son expertise en « Beauty Tech ». ModiFace réinvente l’expérience beauté en aidant les clients à découvrir, essayer et choisir des produits de beauté. Le site de la start-up (lien en anglais) montre un exemple où les consommateurs peuvent tester virtuellement un maquillage en 3D.

ModiFace rejoint la « Digital Services Factory » de L’Oréal, la structure qui aide les 34 marques du groupe à intégrer les technologies les plus innovantes en matière de services et d’expériences beauté. En janvier 2018, L’Oréal avait présenté son application d’intelligence artificielle Style My Hair, pour aider ses clientes à choisir une coloration cheveux. L’acquisition de ModiFace – dont le montant n’a pas été dévoilé – est un pas supplémentaire pour se positionner dans la beauté connectée, qui devrait révolutionner l’industrie de la cosmétique dans les années à venir.

Photo : © ModiFace.

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