Home / High-Tech / Mieux que Google Maps, Live Roads

Mieux que Google Maps, Live Roads

L’appli de cartographie Live Roads promet de faire mieux que Google Maps, avec une géolocalisation au mètre près.

Accessible aux Etats-Unis sur le Google Play Store, l’appli va sortir une version qui géolocalise le véhicule au mètre près. Avec une telle précision, Live Roads pourrait frapper un grand coup et déstabiliser Google Maps.

Dans sa version actuelle sous Android, Live Roads propose une précision de 2,5 mètres. Dans quelques semaines, elle sera inférieure à 1,5 mètre. Concrètement, sur une autoroute, cela permettrait de détecter sur quelle voie une voiture roule. Une belle prouesse. Live Roads prévoit également de superposer une vue en 3D avec un itinéraire global en 2D. Voilà ce qu’elle donne en vidéo :



La technologie utilisée par l’application est baptisée Black Box, mais Live Roads veut en conserver jalousement le secret, pour préserver son avance sur Google Maps. D’après les experts, elle reposerait sur un système capable de rendre un signal GPS plus précis. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de corriger en temps réel le signal des satellites, en modélisant les potentielles sources d’erreur. On en sera plus dans quelques semaines, lors du lancement de la nouvelle version de Live Roads.

Photo : © Live Roads.

Ce document intitulé « Mieux que Google Maps, Live Roads » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871340-mieux-que-google-maps-live-roads est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :